Veuillez patienter s'il vous plait...

Loading

CODE PROMOTION : NEW10 soit -10% SUR LES NOUVELLES COLLECTIONS JUSQU'AU 7/10/2018

Paiement sécurisé
3D Secure

Livraison en 2 jours ouvrés
avec la poste

Satisfait ou
remboursé

Botty

L'entretien de vos chaussures

Le cuir lisse

C'est une peausserie qui a besoin d'être régulièrement nettoyée, nourrie et imperméabilisée, afin de préserver sa souplesse. Imperméabilisée avec un spray Botty "imperméabilisant" incolore avant de porter vos chaussures pour la première fois, puis toutes les 8 à 10 utilisations, car les agents imperméabilisants perdent de leur éfficacité avec le temps. Concernant la brillance et la couleur vous avez le choix : utilisez la crème de beauté Botty incolore.Tous les produits contiennent des cires et des pigments colorés qui teignent le cuir , le nourrissent et le protègent. Pour entretenir vos chaussures il faut enlever les impuretés qui sont dans le cuir avec une brosse et un chiffon, puis appliquer la crème de beauté Botty d'une couleur légèrement plus claire que la teinte d'origine. Passer en étalant la crème avec des mouvements circulaires avec un chiffon.

Le nubuck

C'est un cuir spécial.Le nubuck est un cuir dont la couche supérieure à été rendue velouté. Les surfaces spécifiques de ces matières doivent par conséquent être traitées avec des produits adequats. Afin de maintenir l'imperméabilité de la chaussure et la préserver des salissures, nous recommandons l'imperméabilisant Botty avant de porter la chaussure pour la première fois, puis toutes les 8 à 10 utilisations. Pour éliminer la saleté des taches, nous recommandons la brosse nubuck ,la gomme ou le shampooing botty. Surtout bien réimperméabiliser après chaque néttoyage.

Le textile

Les matières telles que la toile, le nylon, le lin et les textiles en général sont à la mode. La matière de ces chaussures est composée soit d'un mélange de fibres naturelles ou synthétiques. Leur entretien consiste essentiellement à les protéger et à les nettoyer, afin de les conserver plus longtemps. L'essentiel est de les imperméabiliser avant de les porter pour la première fois avec le spray imperméabilisant Botty. Le nettoyage peut être fait avec l'aide du shampooing botty avant de reimpermabiser par la suite.

Le cuir gras

Les chaussures en cuir gras sont cirées avec des huiles spéciales permettant de garantir un bon entretien. Les produits d'entretien ont pour but de protéger du dessèchement du cuir et d'en renforcer la résistance. Afin de préserver la protection du cuir gras neuf, utilisez un cirage spécial cuirs gras aspect ou une graisse.

Les semelles intérieures

Ce sont des semelles confortables, elles sont necessaires si la chaussure est trop grande d'une demi pointure. Elles peuvent être absorbantes,au charbon actif ou en cuir basane sur latex.

Pour les vernis et le synthétique vous pouvez utiliser des huiles spéciales.

L'imperméabilisant en spray Botty protège des intempéries, mais aussi comme protection contre les tâches On vaporise à 30 cm de la surface de la chaussure. Avant une première utilisation faire une bonne imperméabilisation importante jusqu'à ce que le cuir soit saturé, mais faire attenttion que cela ne coule pas. Lorsque le cuir a bien absorbé, on repasse une deuxième vaporisation plus succinte. Vous pouvez ensuite renouveler une vaporisation d'entretien une fois par semaine.

La longueur des lacets

Chaussures
( oeillets )
3
4
5
6
7
8
9
Lacets
( centimètres )
45
60
75
90
120
150
180

Rejoignez-nous sur
FACEBOOK

So Colissimo - Mondial Relay
Copyright © 2015 Botty.fr Tous droits réservés.